Aide à l'acquisition des traitements anticancéreux

Le cancer représente un véritable problème de santé publique dans le monde en général et dans les pays en particulier en raison du jeune âge des populations, des stades tardifs de découverte et de la pauvreté des populations.

Plus de 75% des cancers en Côte d'Ivoire sont découverts à des stades tardifs, localement avancés et/ou métastatiques, stades où la chimiothérapie et/ou les thérapeutiques ciblées occupent une place importante dans la prise en charge aux côtés de la radiothérapie.

Cependant, le niveau de pauvreté de la population, l'insuffisance de couverture sociale, empêchent plus de la moitié des malades atteints de cancer de bénéficier d'un traitement correctement conduit.

L'association APAAC se propose d'apporter aux malades atteints de cancer une aide à l'accessibilité aux traitements anticancéreux pour contribuer à améliorer cette situation, contribuer à atteindre la vision qu'a le gouvernement à travers le Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa), à savoir « une Côte d'Ivoire où le cancer n'est plus un drame mais une maladie chronique ».

Faire un don

Compte BICICI (Côte d'Ivoire)

  • Numéro A0006  01561  010737400096  39 XOF
  • BIC BICICIABXXX
  • IBAN CI05 A000 6015 6101 0737 4000 9639