Les visites à domicile ou dans les hôpitaux

Un groupe d'entraide de 09 bénévoles d'accompagnement a été constitué et a bénéficié de formations pour offrir du soutien aux personnes atteintes de cancer ainsi qu'à leurs proches. Cet aspect du soutien se fera à  leur domicile ou à l'hôpital, au moment du diagnostic, pendant et après les traitements, et si nécessaire après le décès pour les familles endeuillées.

Les bénévoles d'accompagnement ont pour mission d'aller aux domiciles des patients qui en exprimeront le désir au travers du centre d'écoute téléphonique ou d'autres moyens d'information.

Les visites ont débuté en février 2011 ; Elles se font une ou plusieurs fois par semaine selon la demande des personnes concernées.

Elles sont systématiquement précédées d'une visite d'une assistante sociale qui établit « l'état des lieux » en relevant les principaux besoins des demandeurs.

Les bénévoles d'accompagnement ont alors pour objectif d'apporter toutes sortes de soutien dans les limites de leurs possibilités et de la vision de l'association et sont tenus

  • A la confidentialité
  • Au respect et au suivi du dossier du malade  domicile
  • De remonter au siège de l'association tout besoin nécessitant l'intervention d'un spécialiste (médecin, infirmier, psychologue, assistante sociale...)

 

Bénévoles en formation
Formation au soutien psychologique par la psychologue de l’association

Faire un don

Compte BICICI (Côte d'Ivoire)

  • Numéro A0006  01561  010737400096  39 XOF
  • BIC BICICIABXXX
  • IBAN CI05 A000 6015 6101 0737 4000 9639